Dès l’adolescence avec une expérience à l’harmonium, André Coulon est sensible à la musique. A l’école normale, il parvient à prendre des cours de guitare et le voilà qui arpente les rues sur son vélo, guitare en bandoulière.
Une année à répéter un morceau classique « Recuerdos de la Alhambra » de Francisco Tarrega avec son professeur José de Touris, lui apportera la joie de remporter un premier prix de musique classique.
Sur sa lancée il passe ses vacances à Londres où il joue dans différents cabarets payé au « chapeau ». Puis retour à Paris pour une année un peu folle pendant laquelle il approche Brassens.
Il se trouve alors en bonne compagnie avec Boby Lapointe, Pierre Louki, Ricet Barier et Anne Sylvestre dont il partage l’humour débridé. Il continuera avec bonheur, à interpréter les chansons de
ses 3 compères : Boby, Pierre et Ricet.
C’est avec Pierre Louki qu’il gardera à jamais des liens rencontrant par son intermédiaire le musicien chef d’orchestre jazz et classique Daniel Barda.
Avec Barda et Daniel Giroud il donnera plusieurs concerts dans la région grenobloise : à l’Hexagone de Meylan, à l’Espace Paul Jargot à Crolles.
Des CD et DVD témoignent de cette période.
Après l’épisode parisien il s’oriente vers l’animation socio-culturelle et quitte Paris pour Grenoble.
Ecoutez l'interview d'André Coulon sur Radio Grésivaudan
Auteur, compositeur, interprète, André Coulon nous parle de son parcours artistique.
Fruit d'une longue collaboration avec Christophe Laforêt "Le millepattes" ce spectacle mis en scène par Irène Jargot écrit par A Coulon et Christophe Laforêt invite à une rêverie rétrospective sur 2 géants de la chanson et leur amitié indéfectible G Brassens et P Louki. De nombreuses chansons accompagnent leur balade à travers le temps et l'espace.